Des universités renommées ! Etudier, mode d'emploi ? Les démarches administratives ! Les stages n'ont pas la cote ! Les bonnes adresses ! Web des Universités

Travailler en Australie

Obtenir le "working visa" pour travailler au pays des kangourous relève aujourd'hui du miracle, à moins qu'une entreprise sur place ne vous ait déjà embauché. Dans ce cas, elle prend en main toutes les démarches.

Seule possibilité pour aller effectuer des jobs en Australie : le visa étudiant, qui vous permet de travailler 25 heures par semaine et à plein temps pendant les vacances

Les emplois pour étudiants se retrouvent comme partout ailleurs dans le secteur de la restauration et le tourisme en général. Certains peuvent essayer de proposer leurs services pour des jobs saisonniers comme les travaux à la ferme, les récoltes, les vendanges, qui ont lieu en février.

Les petits boulots de serveurs, caissiers dans les supermarchés et autres, sont réservés aux étudiants et rémunérés en fonction du SMIC australien qui varie entre 4000 et 6000 frs par mois.

Pour les jeunes filles, l'idéal consiste à financer le séjour et les sorties par la formule demi-pair + cours. Vous devez suivre au moins 4 heures de cours par jour, et le séjour vous coûtera environ 28 000 francs par semestre, soit le prix des cours. 

La famille d'accueil, chez laquelle vous effectuerez des petits travaux ménagers et quelques gardes d'enfants, pourra vous donner environ 450 Frs par semaine.

Territoire du Nord : le Pays de l'outback

Gagudju Crocodile Hotel, Kakadu

Paddlewheeler Muray Princess

  Australian  Embassy  Paris           French Embassy Canberra         Map of Australia             On the Web